5, place des écoles 17290 Le Thou

Mercredi 10h00-12h30 , 16h00-18h00
Vendredi 16h00-19h00
Samedi 10h00-12h00

La bibliothèque municipale Thou-lire s'inscrit au coeur de la vie de la commune du Thou en accueillant ses lecteurs sur de larges plages horaires, en ouvrant ses portes aux enfants des écoles, à la crèche itinérante et aux assistantes maternelles par le biais du RPE.

Créée depuis maintenant plus de 30 ans, elle reste dynamique et propose de nombreux ouvrages renouvelés par des achats réguliers et des échanges avec la médiathèque départementale, ainsi que des jeux de société. De plus, elle appartient au réseau Aunis Sud avec l'accès à un catalogue commun et la possibilité de bénéficier de documents grâce à la navette deux fois par semaine.

La bibliothèque propose des animations régulières comme l'heure des histoires, les ateliers crétif autour  du papier mais aussi des événements comme la nuit de la lecture, la ronde des histoires...

N'hésitez pas à suivre notre programme sur la facebook de la ville du Thou ou par la newsletter.

L'équipe se fera un plaisir de vous accueillir très bientôt et de vous conseiller avec le sourire !

• Jeux de société en prêt