Rue de la Gérés 17700 St Pierre La Noue

Fermée jusqu'au 08/07/2024 à 10h00
Horaires St Pierre-La-Noue (St Germain de Marencennes)
Mardi 17h30-19h00
Vendredi Fermé
Samedi Fermé

La bibliothèque de Saint Germain de Marencennes est gérée par l'association A.B.C.

En 2016, la bibliothèque déménage pour se rapprocher du cœur du bourg : aujourd'hui, elle se situe à côté de la salle des aînés, non loin de la mairie et de l'école. En 2017, la bibliothèque s'informatise et ainsi devient également accessible par internet.

L'objectif de l'équipe est de valoriser la lecture, auprès de l'ensemble du public. Ainsi les bénévoles tissent des liens avec les scolaires, le public des assistant(e)s maternel(le)s, les familles et les aînés.

Lieu intergénérationnel et de partage, l'équipe veille au dynamisme des collections, grâce à des achats de documents et à l'apport de la Médiathèque Départementale 17.